Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Je prends la pilule depuis plusieurs mois maintenant et je ne l'ai jamais oubliée, je n'ai jamais vomis dans les 4 heures suivant la prise de la pilule.
Mais depuis quelques jours je m'inquiète et j'ai peur d'être enceinte. J'ai mal au bas du ventre (douleurs semblables à celles des règles) et j'ai parfois des nausées. Mes règles doivent arriver dans 4 jours, mais j'ai entendu qu'avec la pilule les règles étaient artificielles, et donc je peux avoir mes règles en étant enceinte ?
Dans mon cas, les douleurs et nausées peuvent elles être due à une grossesse ? Je vais faire un test de grossesse même si cela me fait peur ...
Merci d'avance pour votre reponse !

Réponse
Les symptômes que tu décris peuvent être dus à de nombreuses raisons. Le premier signe de grossesse est la non venue des règles, sous pilule ou non.
Si tu as toujours pris ta pilule régulièrement et sans oubli tu n'as pas de souci à te faire. Si ce n'est pas le cas tu pourras faire un test de grossesse mais il est inutile de le faire avant d'avoir au moins 7 jours de retard de règles.
Et si ces symptômes s'aggravent, consulte ton médecin. Tu trouveras quelques infos en lien qui pourront t'éclairer. Continue ta pilule normalement et ne change rien à ta pause.
Le meilleur à toi
Les règles
Test de grossesse