bonjour, le samedi 1er octobre j'ai oublié de prendre ma pilule à 32h et je l'ai prise le dimanche 2 octobre, j'avais commencé ma plaquette le vendredi 30 octobre.

Vendredi 7 octobre j'ai eu des rapports non protégés est ce que je suis à risque de tomber enceinte ou pas ? cette question me
trotte dans la tête depuis samedi matin, j'ai été m'informer a la pharmacie et ils m'ont dis que non. Que fsire je suis bientôt au bout des 73h aidez moi!! 😰😰

Réponse

Si tu as oublié de prendre ta pilule le 1er octobre à 23h et que tu l'as prise le 2 avant 11h, tu n'as effectivement pas de risque d'être enceinte! Donc si c'est ce que tu as fait, tu peux être rassurée!

Par contre, si tu as pris la pilule oubliée le 2 octobre après 11h, la contraception n'était plus efficace, mais comme ensuite tu as de nouveau pris ta pilule pendant 6 jours avant d'avoir un rapport, tu étais donc probablement de nouveau protégée le vendredi 7 (il faut 7 comprimés après un oubli pour être de nouveau protégée). Dans le doute, tu peux encore te rendre en pharmacie pour prendre une pilule d'urgence!

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons une bonne continuation. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Dernière modification le 11 octobre 2016