Bonjour j'ai eu ma première relation séxuelle et j'ai ensuite eu mes règles normalement cela veut dire que je ne suis pas enceinte? Nous sommes d'accord?

Réponse

Après ta première relation sexuelle, tu as eu tes règles selon ton cycle ; ceci signifie certainement que tu n’es pas enceinte. Nous ne pouvons te donner une réponse sûre à 100% car il faudrait plus de détails pour évaluer si tu as réellement pris un risque avec ce rapport sexuel ; tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région (voir en lien) pour en discuter avec une professionnelle (discussion gratuite et confidentielle).

Nous te rappelons que le préservatif est le meilleur moyen de se protéger d’une grossesse non désirée ET des infections sexuellement transmissibles. De plus, il existe plusieurs moyens de contraception fiables auxquels tu peux avoir accès si tu le souhaites. Les relations sexuelles servent au partage de sentiments et au plaisir et il serait dommage que le souci d’une grossesse non désirée prenne le dessus, n’hésite donc pas à te renseigner auprès du centre de santé sexuelle.

Tu trouves également des renseignements sur notre site, voici quelques liens.

Bien à toi

Cycles et risques de grossesse
Tu crains toujours d'être enceinte?
Quels sont les signes de grossesse?
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Dernière modification le 10 octobre 2016