Bonjour , j'ai pris 2 pilules le même jours et ensuite j'ai eu mes règles et je vais recommencer une nouvelle plaquette le jeudi 13 est ce que je serai protéger tout au long du mois de octobre ?

Réponse

Cela dépend du moment de ton cycle où tu as oublié ton comprimé ainsi que du délai de ton oubli (plus ou moins de 12 heures).

Si tu as oublié ton comprimé (plus de 12h) durant la 3ème semaine, il aurait fallut enchaîner les deux plaquettes sans faire de pause et en plus te protéger avec un préservatif durant 7 jours en cas de rapports sexuels.

Nous te joignons un tableau en annexe qui explique comment réagir selon la durée de l'oubli et le moment du cycle, tu pourras ainsi voir ce qui te correspond exactement.

Si ce n'est pas suffisamment clair et que tu as besoin d'informations supplémentaires, donne-nous plus de précisions et nous pourrons te répondre de manière plus détaillée.

A bientôt

Oubli de pilule, que faire?
Dernière modification le 10 octobre 2016