Bonjour

Il y a 2 mois j'ai fais l'amour avec mon copain,
J'avais un préservatif féminin mais mon copain a ''mal visé'' le trou du préservatif donc son pénis est entré dans mon vagin et donc je suis enceinte de 2 mois mais personne ne le sait sauf mon meilleur ami et je ne veut pas le dire a ma mère je pense que je dois fugué ou alors directement me
Suicider pour l'instant j'enroule des bandes autour de mon ventre et je sert fort fort fort pour pas que on voient que je suis enceinte ... J'ai envie d'assumer mais comment faire (j'ai 15ans)

Réponse

Tu es face à une décision majeure et il est difficile de la prendre seule, surtout à 15 ans !

Il faut absolument que tu en parles rapidement à une personne de confiance ou à un/e professionnel/le (planning familial par exemple). Bien que tu craignes d'en parler à ta mère, il nous semble que tu devrais le faire quand même, elle est la meilleure personne pour te soutenir et dans tous les cas, tu vas avoir besoin d'aide.

En te lisant, il nous semble comprendre que ton copain n'est pas au courant et que seul ton meilleur ami le sait. Si c'est le cas, il faut également que tu en parles à ton copain, car vous êtes les deux dans cette situation, cela le concerne aussi !

Tu le sais sans doute, les délais pour interrompre une grossesse sont courts, il va donc falloir que tu décides rapidement ce que tu souhaites faire. Pour cela, tu as besoin de peser les conséquences de ton choix - quel qu'il soit -  en toute objectivité et tu ne peux pas le faire toute seule, les enjeux étant importants.

Il est impératif que tu sois soutenue. Nous restons à ton écoute et n'hésite pas à nous solliciter mais en parallèle, tu dois te confier à un adulte pour une aide concrète.

N'attends pas davantage et donne-nous de tes nouvelles

Dernière modification le 10 octobre 2016