Vomissements et pilule

7 Octobre 2016

Question (Fille / 2000 / Suisse, Fribourg)

Bonjour,
Y a quelques jours j'ai vomi ma pilule juste après l'avoir prise et je n'en ait pas pris d'autre pour la remplacer, j'ai juste continuer ma plaquette. J'ai un retard sur mes règles (de 1-2 jours) alors que je n'ai pas eu de rapport depuis 4 mois (rapport toujours protéger avec preservatif et pas d'oubli de pilule) et que depuis j'ai toujours eu des règles normal et régulière.

Du coup est ce que c''est normal que j'ai ce retard ce mois ci vu que c'est comme si je l'avais pas prise ce jour là ou y aurait une autre raison que je n'ai pas mes règles ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Oui il est normal même sous pilule de n'avoir pas toujours ses règles exactement le même jour. Et cet oubli (il faut le considérer comme tel) en est probablement la cause. Si tu n'as pas eu de relations sexuelles depuis, pas de souci à te faire.

Ne  prolonge surtout pas ta pause, prends ta pilule au moins 7 jours d'affilée avant d'avoir des relations sexuelles pour plus de sécurité. Tu trouveras en lien des infos pour savoir comment réagir en cas de vomissements ou d'oubli une prochaine fois.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

l'équipe ciao

Dernière modification: 8 Octobre 2016

Les dernières questions