Comment arrêter à regarder de film porno ?

Quelles sont les consécances du porno?

Réponse

Tu voudrais savoir comment arrêter de regarder des films porno, en t'inquiétant notamment de leurs conséquences nuisibles.

Pour arrêter de regarder des films porno, l'essentiel est d'apprendre à trouver en soi ce qui est indispensable pour vivre une sexualité épanouie, avec ou sans partenaire: développer ses propres fantasmes ou rêveries érotiques, plutôt que de regarder celles mises en scène (plus mal que bien, en général) par d'autres.

Cela pourrait donc t'aider grandement, et pour toute ta vie, de te faire tes propres scénarios érotiques. En plus, tu exerceras ce faisant ton imagination et donc le travail d'une part importante de ta créativité, qui est indispensable et pas seulement en matière de sexualité.

Les conséquences nuisibles de la pornographie sont justement de subtiliser des scènes (parfois inappropriées, d'ailleurs: trop crues, exagérées, sexistes, ou autres) aux scènes que tu peux trouver dans ton imagination pour te procurer du plaisir, et donc de te rendre dépendante d'images extérieures, ce qui peut ensuite empêcher de vivre bien une relation sexuelle vraie, avec un ou une partenaire.

Cela t'aide-t-il un peu ?
A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 9 octobre 2016