J'ai déjà fait l'amour, mon âge est-il pas un peu jeune ?

Réponse

On a l’habitude de dire que le meilleur moment pour « la première fois » est quand on se sent prêt …. mais il n’est pas si facile d’être sûr que l’on est prêt dans ces choses là !

Il y a aussi d’autres points de repères : ce qu’il se dit dans la famille, ce qu’il se dit parmi les copains, la loi qui fixe la majorité sexuelle à 16 ans, ce que l’on voit dans les médias, etc.

Finalement tous ces points de repères se trouvent à l’extérieur de la personne et ramènent à : « ce qu’en pensent les autres ». Or les autres ne sont pas les meilleurs juges pour dire ce qui est bien pour toi !

La personne la mieux placée pour répondre à cette question c’est donc toi-même !

Et peut être découvriras-tu que, en grandissant, il se pourrait même que tu changes d’avis à propos de la réponse que tu pourrais donner aujourd’hui J

C’est l’un des beaux côtés de la vie, rien n’est jamais figé lorsqu’on évolue.

Nous te souhaitons de belles découvertes en accord avec toi-même et à bientôt sur Ciao

Dernière modification le 6 octobre 2016