Question (Fille / 1998)
En prenant un bain chaud, si l'homme éjacule y a-t'il de risque de tomber enceinte si il n'y a pas pénétration ? Et du coup est-ce que les spermatozoides peuvent survivre dans l'eau chaude ?

Réponse
Il n'y a pas de risque de grossesse si l'homme éjacule dans l'eau du bain et qu'il n'y a pas eu de pénétration ou de contact entre les sexes.
Par contre, lorsqu'on fait l'amour dans l'eau,  les risques de grossesse et d'IST sont les mêmes que dans un lit! Il est donc important de se protéger avec un préservatif.
L'eau n'est pas un élément propice à la survie des spermatozoïdes et ils sont rapidement détruits.
Vous trouverez quelques informations complémentaires en cliquant sur le lien ci-dessous.
Bonne suite et à bientôt sur ciao!
L'amour dans l'eau