Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
Quand normalement la voix devrait mué et pourquoi la voix mue ?
Souvent je me masturbe longtemps et il y a pas de sperm qui vient. Est ce que je n'est pas encore pas puberté pour ne pas avoir de sperm . Comment garder le plaisir d'ejaculer? Pourquoi ai-je des boutons de puberté sur mon penis ?

Réponse
La mue de la voix fait partie des transformations de la puberté chez le garçon, comme l'apparition des poils et la croissance des organes génitaux.
La voix change pendant cette période qui dure environ 3 ans. Mais il n'y a pas d'âge précis car la puberté ne commence pas en même temps chez tous les garçons. Chez certains, cela peut être vers 9 ou 10 ans et chez d'autres plus tard, vers 14 ou 15 ans. Tu trouveras plus d'information sur le sujet dans les liens ci-dessous.
Pour répondre à ta 2ème question, l'éjaculation est un des phénomènes qui se met en place pendant la puberté. La première éjaculation se produit le plus souvent au milieu de cette période. Avant cela, un garçon qui se masturbe ne produit pas encore de sperme.
Chez le garçon, le plaisir est souvent lié à l'éjaculation mais pas toujours. Et l'un peut survenir sans l'autre. La masturbation permet de découvrir son corps et ce qui l'amène à ressentir du plaisir. Mais il peut aussi être déclenché par l'imaginaire et les rêves érotiques.
Et pour terminer, ces "boutons de puberté" que tu observes sur ton pénis sont probablement des petites glandes. Elles apparaissent à la puberté sur la base du gland et servent à le lubrifier pour que le prépuce glisse bien. Consulte le lien ci-dessous pour en savoir plus!
A bientôt sur Ciao !
La puberté, qu'est-ce que c'est?
Les signes de la puberté chez les garçons
La puberté, à quel âge ?
A quoi sert la masturbation?
Des boutons sur le gland