Je peux declacher en 1 min et des fois même pas , est il normal ?

Réponse

Si votre question concerne l'éjaculation ("déclacher" ?), il arrive en effet qu'elle soit systématiquement rapide (comme en "une minute") et tout particulièrement chez les jeunes.

Si cette rapidité vous semblait cependant s'installer au-delà du début de l'âge adulte et qu'elle vous inquiétait pour son systématisme, alors ce serait un bon motif pour demander l'avis d'un médecin: soit un.e généraliste, soit un.e urologue. Pour les adultes, les médecins disposent de solutions à proposer pour ce qu'on peut parfois appeler "l'éjaculation précoce".

Mais peut-être n'est-ce pas votre cas.

Pour en savoir plus, le cas échéant, il faudra donc demander à un médecin: c'est la meilleure façon d'être rassuré et d'avancer dans la connaissance de ce qui nous inquiète sur le plan corporel.

En attendant, vous pouvez vous intéresser aux "préservatifs retardants" qui aident dans ce genre de cas. Vous les trouverez décrits notamment sur l'excellent site de prévention www.mysize.ch

Bonne démarche et à bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 1 octobre 2016