Question (Fille / 1999)
Bonjour,
ça fait une année et demi que je sors avec mon copain et nous n'utilisons plus de préservatif
Nous n'avons pas eu de relation avant et j'utilise la pilule comme moyen de contraception
Je voudrais savoir si il y a des risques ?

Réponse
Depuis un certain temps, tu vis une relation avec ton copain et vous avez opté pour la pilule comme moyen de contraception. Vous avez vécu tous les deux vos premières relations ensembles.
Tu t'inquiètes des risques.
Si la pilule est prise de manière régulière et sans oubli, tu n'as pas de risque de grossesse. J'attire ton attention que lors de la prise d'antibiotiques, d'anti-convulsifs ou d'anti-dépresseurs, l'effet contraceptif peut être diminué. Il faut utiliser durant cette période le préservatif également. En cas de diarrhées ou de vomissements dans les 4 h après la prise de la pilule, cela peut également baisser l'effet contraceptif. Dans ce cas-là, il est conseillé de reprendre une dragée sur une tablette de réserve et d'utiliser le préservatif 7 jours.
En ce qui concerne le risque VIH, celui-ci n'existe pas étant donné que vous n'avez pas eu de relations avant.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter
Bien à toi.
La pilule contraceptive