j'ai 15 ans et cela fais 1 mois que je suis avec mon copain, et il a déjà souhaité que nous passions au cape "préliminaires" mais je n'ai pas acceptée, car si je refuse par dessu tout c'est parce que je ne me sens vraiment pas bien avec mon corps et j'ai peur de lui montrer, cependant les quelques fois ou il m'a vu en sous-vêtements je passais mon temps à essayer de me cacher..

Et, cela fait quelques jours que je pense à un certain sujet qui est, perdre ma virginité et je lui ai dis que je pensais être prête.. Toutefois, j'ai peur de commettre une erreur, est-ce-que c'est trop tôt ? Sachant que je voudrais le faire..
Et j'ai aussi une certaine préoccupation, j'ai peur que.. Que ça ne rentre pas... Ça me gène énormément de devoir parler de ça.. mais j'ai absolument besoin de trouver réponse à toutes mes questions..
Merci..

Réponse

Il y a plusieurs étapes à la relation sexuelle, elles servent à se rapprocher, à faire les choses tranquillement, chacun à son rythme. L’une des premières choses est donc de s’accorder sur le rythme de chacun.

Dans ton cas, toi et ton copain n’avez pas le même rythme. Tu as envie de le faire, mais tu as besoin d’un peu de temps pour te sentir suffisamment à l’aise avec ton copain. Ceci d’autant plus que tu n’es pas encore vraiment bien dans ton corps, comme c’est souvent le cas lors des changements de l’adolescence.

Il est donc important que puisse prendre ton temps, si tu te sens prête c’est qu’il n’est pas trop tôt. Il ne faut par contre pas le faire parce que seul ton copain le veut ou parce que tu veux essayer pour essayer.

Et ne te fais aucun souci en ce qui concerne ta question, le vagin est un muscle et il va s’adapter à la taille du pénis de ton copain. La nature est faite ainsi.

Nous te souhaitons de belles découvertes en pensant à te protéger  !

A bientôt sur Ciao

Dernière modification le 17 septembre 2016