Sent-on les spermatozoïdes dans le vagin?

11 Septembre 2016

Question (Fille / 1999 / Suisse, Genève)

Bonjour,

Si j'ai eu une relation non protégée, est- ce que l'on sent le spermatozoïde dans notre vagin ?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

On ne peut pas sentir les spermatozoïdes qui sont minuscules, par contre, on peut sentir le sperme (liquide blanchâtre qui contient les spermatozoïdes). Après une relation non protégée, le sperme va s'écouler du vagin.

Si tu as eu une relation non protégée (préservatif) et que tu ne prends pas un autre moyen de contraception (pilule, implant, anneau vaginal, etc.), il y a un risque de grossesse. Si cette relation a eu lieu il y a moins de 5 jours, il est possible d'aller à la pharmacie ou au planning familial afin de se procurer une pilule du lendemain. Pour être efficace, ce médicament doit être pris le plus rapidement possible après le rapport à risque et au maximum dans les 5 jours (EllaOne).

Un rapport non protégé par un préservatif comporte également des risques de transmissions d'infections sexuellement transmissibles (IST), c'est pourquoi, après une telle situation nous conseillons de prendre un rendez-vous au planning familial ou auprès d'un/e gynécologue.

Nous avons mis des informations utiles que nous recommandons de lire en cas de situation à risques. Nous avons également joint les coordonnées du planning familial.

N'hésite pas à nous recontacter.

l'équipe ciao

Dernière modification: 12 Septembre 2016

Les dernières questions