Question (Fille / 1998)
Bonjour ,
J'ai une petite question. Je vais bientot arreter la pilule parce que jaimerais faire une pause, cependant il me reste encore une plaque où il manque 3 comprimés (donc il en reste 18) que j'aimerais utiliser quand meme avant d'arreter. J'aimerais savoir si je suis quand meme protegée durant la periode ou je vais prendre cette plaque pas complète et si oui jusquà quel jour je serais protegee d'une grossesse?
Merci beaucoup !

Réponse
Nous ne comprenons pas bien le nombre de comprimés qu'il te reste, ni les délais dont tu parles dans ton message...
Pour te simplifier la tâche ainsi qu'à nous, nous t'encourageons à poser ta question directement au centre de santé sexuelle et planning familial  le plus proche de chez toi (voir en lien), par téléphone (ce centre a toutes les infos qui peuvent varier en fonction du dosage -et donc du nom- de la pilule en question) ou encore en présentant ce qu'il te reste de plaquette à la pharmacie, en demandant un entretien court mais discret, à l'écart en cas d'affluence, afin que tu ne soies pas gênée. En effet, ces deux organismes ont la tâche de t'informer sur la pilule qui t'a été prescrite (et fournie par la pharmacie). Par ailleurs, ton médecin prescripteur pourrait aussi te répondre par téléphone (cela se fait souvent) mais là, par contre, il risque de te facturer une consultation téléphonique (qui sera certes prise en charge par ton assurance maladie, aux conditions de remboursement habituelles).
Alors, bonne prise de renseignements dans les conditions que nous te proposons.
A bientôt sur CIAO !
Unité de santé sexuelle et planning familial