J'aimerais savoir où on peut trouver des tests de grossesse vraiment pas cher dans les environs de lausanne.

Et ma 2eme question est : peut-on avorter sans mettre nos parents au courrant en étant mineur ?

Merci d avance

Réponse

Les test de grossesse s'achètent dans les grandes surfaces ou les pharmacies, dans certains distributeurs aussi. Quant aux prix ils peuvent beaucoup varier, souvent autour des 20.-

Le mieux à faire et le meilleur marché, est de prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région (voir liens).  Pour les moins de 20 ans les prix sont adaptés (15.- pour le test de grossesse). De plus si le résultat devait être positif, tu y serais informée de toutes les solutions possibles et tu obtiendras tout le soutien nécessaire.

Et pour répondre à ta 2e question, l'interruption de grossesse est possible même lorsque l'on est mineure et sans que les parents ne soient mis au courant. Il y a toujours des solutions. Tu seras conseillée au mieux aux mêmes adresses que ci-dessus.

Nous te souhaitons le meilleur

Consultation de santé sexuelle-planning familial
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV
Test de grossesse
Enceinte mais...
Dernière modification le 8 septembre 2016