Question (Fille / 1998)
Je me suis réveillé ce matin dans une grosse tâche de liquide, ma culotte était trempée mais ce liquide avait ni couleur, ni odeur. Je suis sexuellement active. Qu'est-ce que c'est ?

Réponse
Si tu as eu des rapports sexuels sans préservatif la veille au soir, il se pourrait que ce liquide soit un écoulement de sperme et de sécrétions vaginales. Sinon, cela pourrait aussi être des pertes blanches inhabituellement abondantes, comme cela peut être le cas parfois juste avant les règles. Mais il pourrait aussi s'agir d'un signe d'infection sexuellement transmissible. C'est pourquoi, si cela devait se reproduire ou que tu remarquais une couleur/odeur inhabituelle à tes pertes blanches, nous te conseillerions de consulter un-e gynécologue ou le médecin d'un Centre de santé sexuelle - Planning familial (voir en lien), afin de pouvoir en discuter de façon plus détaillée et de te faire examiner.
N'hésite pas à nous recontacter en cas de besoin. En espérant que tu trouveras vite une réponse à cette question, nous te souhaitons une bonne continuation.
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV