Question (Fille / 1998)
Bonjour,
voila alors le 4 aout j'ai fais ma première fois avec un garçon, il y a eu quelques petit problème technique avec le préservatif alors nous avions fait sans, il n'a pas ejaculé en moi mais je sais qu'il y avait quand meme des risques alors je suis allé direct acheter la pilule du lendemain et l'ai pris moins de 7h après. Environ le 10 aout j'ai eu mes règles normalement etc… mais je me demandais si il y avait quand meme un risque que je sois enceinte ? car la j'ai un retour de 3 ou 4 jours dans mes règles ( J'ai a chaque fois des retard donc ça ne m'inquiète pas plus que ça mais j'aimerais bien les avoir pour commencé la pilule le premier jour de mes règle) j'ai également eu mal au ovaires durant ce mois.
merci bonne soirée

Réponse
Tu as eu un rapport non protégé et sans éjaculation, suite auquel tu as eu le bon réflexe de prendre rapidement la pilule d'urgence. Comme cette pilule est très efficace lorsqu'elle est prise dans les 24h après le rapport et que tu as ensuite eu tes règles normalement, il n'y a probablement pas de risque que tu sois enceinte. Le fait que tu aies eu mal aux ovaires ne doit pas forcément t'inquiéter non plus. Quand ce type de douleur survient en milieu de cycle, c'est parfois simplement l'ovulation qui se fait sentir.
Bravo à toi d'avoir décidé de prendre une pilule contraceptive, c'est effectivement un bon moyen d'éviter ce genre de situation stressante. Il te faut probablement juste un peu de patience avant de pouvoir la commencer! Toutefois, si ton retard de règles devait se prolonger de façon inhabituelle, nous te conseillons de faire un test de grossesse ou d'appeler le planning familial le plus proche (voir en lien) afin de pouvoir discuter avec un-e conseiller-ère.
Bonne continuation!
Centre de santé sexuelle - planning familial