Question (Fille / 1999)
Bonjour,
J'ai eu une rupture de préservatif ( le haut A craquer ) Et je voulais savoir comment aller demander a Profa? J'arrive à la réception et je demande pour la pilule ?
Merci de votre aide

Réponse
Pour obtenir la pilule d'urgence tu peux aller directement dans une pharmacie ou te rendre dans une consultation de santé sexuelle planning comme Profa dans le canton de Vaud (voir en lien). Contrôle bien les heures d'ouverture pour ne pas trouver porte close.
Pas besoin de rendez-vous pour cette demande mais attends-toi peut-être à attendre un peu, tu seras prise entre deux rendez-vous. Mais le plus tôt est le mieux, la contraception d'urgence perd un peu de son efficacité au fil des heures.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites. Bien à toi
La contraception d'urgence
Où se la procurer?
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV