Question (Fille / 2001)
Je prends la pillule depuis 5 mois,je prends des antibiotiques depuis environ 7 jours (pénicilline),je n'ai pas eu de grosse diarée ou problème d'intestin
Hier j'ai eu un rapport sexuel protège,mais le préservatif à craqué...
Il y avait du sperm à l'intérieur,y a-t-il des risques,dois-je aller prendre la pillue d'urgence?

Réponse
Normalement tu es protégée par la pilule. Mais tu prends aussi des antibiotiques qui peuvent selon lesquels avoir une influence sur l'efficacité de la pilule.
Pour plus de précaution il te faut aujourd'hui si possible, te rendre dans une pharmacie de garde, pour leur demander si dans ton cas la pilule d'urgence est nécessaire, avec le nom exact de l'antibiotique. Si nécessaire tu obtiendras la pilule d'urgence. Et rappelle-toi que plus vite elle est prise, plus elle est efficace. Ne prends pas de risque.
Une prochaine fois, n'oublie pas de signaler au médecin qui te traite que tu es sous pilule.
Bien à toi