je me pose actuellement des questions sur mon orientation sexuelle. J'ai toujours été assez proche des garçons mais je n'ai jamais réellement été attirée par l'un d'eux. Chaque fois que je suis sortie avec un garçon, notre relation prenait terme au bout de quelques semaines car je ne suis jamais amoureuse. Je vois mes petits copains comme des amis, rien que des amis. La relation fille-garçon (amoureuse) me gène, à l'intérieur de moi je ne peut m'empêcher de trouver ça bizarre. Pas bizarre en voyant les autres, mais lorsque j'y suis moi même confrontée. A l'opposé de cela, je suis automatiquement à l'aise avec les filles, que je les connaisse bien ou peu. Je fantasmait de plus en plus sur des femmes, mais maintenant elles en sont l'unique objet.

Quand je m'imagine ma première fois, l'idée de le faire avec un homme me crispe et comme dit plus haut, je ne peux penser que cela puisse se faire naturellement et sans gène. Dans mon école, j'ai une fille qui m'attire un peu, disons que je ne pose pas de questions, je vais vers elle et elle vient vers moi nous ne sommes pas plus qu'amies mais il y a quand même un "je ne sais quoi". Dans ma classe, un garçon assez proche de moi m'a avoué qu'il était gay et je ne sais pas pourquoi ça n'a fait que de me réjouir d'avoir enfin un ami avec qui je ne vivrais jamais cette gène décrite plus haute.

Depuis ce jour, nous nous sommes vraiment rapprochés et comme je le souhaitais, comme des frères et soeur. Une fois chez moi, nous étions entrain de manger avec ma famille et mon petit frère (9 ans) expliquait qu'il aurait un fils et qu'il ferait de lui un homme, un vrai! Ma grande soeur (17 ans) a dit sous le ton de la rigolade, s'il est gay je rigolerai bien! Et ma mère a ajouté, et bien il l'acceptera comme il sera! Je ne suis pas proche de ma mère mais j'avoue que ce qu'elle a dit m'a donné de lui parler de mes doutes, mais pas tout de suite, pas maintenant car c'est encore trop flou et j'ai besoin d'en parler à quelqu'un de l'extérieur.
Voilà pourquoi j'écris sur ce site, qu'en pensez-vous? Mon rapport avec les garçons est-il dû à ma sexualité encore floue ou simplement le manque d'assurance et de confiance en moi dont je ne pense pas spécialement manquer.

je vous remercie d'avance pour vos réponses et rien que le fait d'avoir résumé mon histoire, m'aide déjà un peu.

Bonne soirée à tous :-D

Réponse

Tu expliques avec beaucoup de finesse et de maturité ce que tu ressens. Tu as raison de te laisser le temps d'y voir plus clair dans tes attirances. Tu as la chance de t'être trouvée un ami de confiance et c'est précieux. Les fantasmes aussi sont importants, ne les réfrène pas.

Ta mère a l'air aussi ouverte et sans préjugés, cela n'est pas toujours le cas dans les familles, si nécessaire tu auras sûrement en elle une alliée.

Le temps, les rencontres te conforteront ou non dans tes attirances, fais-toi confiance et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi

Dernière modification le 5 septembre 2016