Bonsoir Ciao

Il y a une année j'avais été avec ma mère chez le médecin pour prendre la pillule, j'ai arrêté après quelques mois
Maintenant j'aimerais la reprendre mais par moi-même
Comme c'était ma mère qui allait à la pharmacie je ne sais pas comment ça se passe
J'ai besoin d'une nouvelle ordonnance où je peux me rendre directement à la pharmacie et ils auront la mienne ?

Merci beaucoup et meilleures salutations

Réponse

Normalement la pilule est prescrite pour une année. Pour savoir si ton ordonnance est toujours valable, il te faut aller directement à la pharmacie qui pourrait l'avoir en sa possession. Ou plus simplement le demander à ta mère, mais peut-être ne souhaites-tu pas forcément lui en parler et c'et normal.

Si elle n'est plus valable il te faut prendre rendez-vous avec le gynéco que tu avais consulté ou dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région (voir en lien)

Belle suite à toi

Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 2 septembre 2016