Bonjours

Je prend la pilule et mon heure habituel est de 18h je netait pas chez moi se jours la et je navaus pas ma pilule avec.
Donc jai pris ma pilule a 5:26 du matin
Et je voulais savoir si jetait encore proteger ou non je prend une pilule oestroprogestative et il me semble que jai un temps de 12h pour la prendre merci.

Réponse

La pilule doit se prendre à une heure régulière pour protéger à 100%.

Il est vrai que si on l’oublie une fois, il est possible de la prendre jusqu’à 12h après l’heure habituelle en restant protégée à 100%.

Tu as pris ta pilule 11h30 après ton heure habituelle, donc tu devrais normalement être encore protégée à 100%

Peut être vaudrait-il la peine d’avoir ta pilule sur toi les soirs où tu sors, tu serais ainsi tranquille.

Bonne suite à toi et à bientôt sur Ciao

Dernière modification le 2 septembre 2016