Question (Fille / 2001)
Pourquoi est-ce que quand j'ai mes règles j'ai souvent mal vers l'entrée du vagin ..??
Et j'ai une deuxième question : pourquoi quand je met un tampon il y a quand même du sang qui sort.?? Est-ce que mon tampon est mal mis..??
Merci d'avance pour votre réponse!😊😎

Réponse
Tu as mal à l'entrée du vagin lorsque tu as tes règles. Les douleurs associées aux règles sont généralement des crampes du bas-ventre ou du bas du dos. Toutefois, il se peut que le processus inflammatoire qui touche l'utérus pendant les règles s'étende au vagin et à son entrée. Mais nous ne pouvons pas exclure autre chose. Peut-être as-tu une irritation, qui n'est pas forcément due aux règles? Il nous est difficile par écran interposé de savoir d'où cela vient, donc si tu as besoin d'être rassurée, nous te conseillons de consulter ton médecin traitant ou un-e gynécologue.
Quant à ta deuxième question, si tu constates des pertes de sang malgré le port du tampon, nous y voyons plusieurs raisons possibles: soit il est trop petit par rapport au flux de tes règles, dans ce cas tu peux essayer une taille de tampon plus grande; soit il est mal positionné, et dans ce cas tu devrais ressentir comme une gêne; soit c'est la ficelle du tampon qui a été en contact avec du sang lors de son introduction et dans ce cas, tu peux mettre un protège-slip pour éviter de tacher ta culotte.
Bonne continuation à toi!
La pose d'un tampon