Bonjour

j'ai quelque problème j'ai eu mais règle le 1 août mais j'ai eu des rapport non protéger il a ejacule dans moi et j'ai mes téton qui me font mal au touchait pareille pour mes sein et mon ventre gargouille j'ai beaucouq de mal à dormir je dor souvent que ver 3h du matin je fait dès crise d'angoisse et j'ai l'impression d'avoir grossie pouvait vous m'aide si vous plai ce que sa veux dire ????😥 :-/

Réponse

Vous ne l’écrivez pas clairement, mais d’après ce que nous comprenons, vous craigniez être enceinte. Et vous semblez vraiment très inquiète.

D’après ce que vous écrivez, vous n’avez pas beaucoup de retard de règle, même quasiment pas de retard.

Ceci dépend bien sûr de la régularité de vos cycles, sont-ils habituellement réguliers ?

Un retard de règles peut bien sûr être dut à une grossesse, mais il y a aussi de nombreuses autres causes possibles !

Les symptômes que vous décrivez ressemblent beaucoup aux symptômes prémenstruels.

Avant les règles, les seins sont généralement un peu plus gros et plus sensibles. De plus, de nombreuses femmes se sentent un peu plus «grosses »quelques jours avant. C’est assez courant.

Ces seuls symptômes ne peuvent donc pas indiquer si, oui ou non, il y a un risque de grossesse.

Mais, comme vous le savez, il y a effectivement un risque suite à des rapports non protégés (sans pilule et/ou sans préservatifs).

Donc, soit vos règles arrivent tout prochainement (quelques jours), soit il vous faut faire un test de grossesse afin de clarifier la situation.

Généralement, il est conseillé d’attendre 5-7 jours de retard de règles. Il est toutefois possible de le faire avant et, en cas de résultat négatif, il est important de refaire le test si les règles n’arrivent pas.

Vous trouverez plus d’infos en annexe.

Vous avez possibilité d’en acheter dans le commerce (pharmacie, supermarché), ou de le faire chez votre médecin.

Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre de santé sexuelle et de planning familial proche de chez vous. C’est même une très bonne solution car de cette manière vous aurez la possibilité de discuter avec une conseillère.

Nous espérons avoir répondu à votre question, et, nous vous rappelons, que le meilleur moyen pour éviter de grosses angoisses, est de vous protéger (d’une grossesse non désirée et/ou des IST) !!!

Nous restons bien sûr à votre écoute si vous avez encore des questions ou des inquiétudes.

Bien à vous !

Test de grossesse
Quels sont les signes de grossesse?
Dernière modification le 31 août 2016