puis-je à 16ans avoir une relation sexuel avec quelqu'un de 14ans?

Réponse

La loi suisse dit que deux jeunes consentants et ayant moins de 3 ans d'écart ont le droit d'avoir des relations sexuelles, même s'ils n'ont pas atteint l'âge de la majorité sexuelle (16 ans).

Ainsi, oui, vous avez le droit de faire l'amour ensemble, aux yeux de la loi.

Ce qu'il faut donc prendre en considération c'est comment tu te sens ainsi que ton/ta partenaire, êtes-vous tous les deux prêts ? A 14 ans, c'est relativement jeune, est-il/elle bien prêt/e ? Si vous êtes sûrs de vouloir vivre cette première expérience ensemble, avez-vous parlé des préservatifs, qui va les acheter ? etc.

Si jamais, tu trouveras sur le site Ciao des informations, suggestions, conseils, etc. qui peuvent être utiles pour la première fois.

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

La majorité sexuelle
Et l'amour...
La première fois
Peur des filles ET des garçons
La panne...
Les préliminaires
Dernière modification le 30 août 2016