Des questions plein la tête sur le Coronavirus ?

La situation actuelle est compliquée à comprendre et à gérer. Si tu as des questions, des angoisses ou des difficultés, des professionnel·le·s sont là pour toi.

Tu peux poser tes questions aux spécialistes de ciao qui te répondront dans les 48 heures ouvrables ou encore rejoindre le forum où tu pourras échanger avec d'autres jeunes.

Tu peux aussi appeler le 147, accessible 24h/24 de manière gratuite et confidentielle.

Préliminaires non protégées: j'ai peur d'être enceinte

29 Août 2016

Question (Fille / 2003 / Suisse, Vaud)

J'ai des symptômes de grossesse et j'ai 13 ans
Alors enfaite j'ai fait des préliminaires sans protection et j'ai très peur d'être enceinte (j'ai 13 ans) et j'ai des symptomes du genre mal de ventre, tête, dos j'ai la diarrhée,du mal a me concentrer, ect.. de plus, j'ai eu mes regles exactement le bon jour (ce qui n'est pas dans mea habitudes) et elles n'ont duré que 3 jours a la place de 7 ou 8. Maintenant j'ai quelque perte brunes (pas sur que ce soit ça) et j'ai super peur d'être enceinte.... Je viendrai mercredi à profa faire un teste de grossesse histoire qu'on m'aide un peu..

  • Sexualité
Réponse

Salut,

Tu as eu des préliminaires non protégées et tu as peur d'être enceinte, ce qui est une réaction légitime. En effet, un pénis en érection sécrète un liquide qu'on nomme pré sperme, qui ne se voit presque pas mais qui contient déjà des spermatozoïdes. Donc s'il y a un contact entre le pénis et la vulve ou le vagin, un risque de grossesse existe, même s'il est faible. Nous te mettons un lien pour plus de détails.

Les symptômes que tu décris (y compris des règles inhabituellement courtes) pourraient effectivement correspondre à des signes de grossesse, mais ils peuvent aussi tout à fait être dus à autre chose (stress, chaleur, virus, fatigue, ...).

Quoi qu'il en soit, tu as bien fait de prendre rendez-vous chez Profa afin de faire un test de grossesse et de pouvoir discuter avec un conseiller ou une conseillère. Simplement, sache que le résultat du test ne sera fiable que s'il s'est écoulé au moins 3 semaines depuis le rapport. Si ce n'est pas le cas, il sera probablement plus sûr de refaire un test après les 3 semaines. Nous espérons que tu seras fixée aujourd'hui!

N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions et tout de bon à toi!

 

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 31 Août 2016

Les dernières questions