hello!

je me demandais quels étaient les risques d'MST lors que un des partenaires se touche puis touche l'autre durant les préliminaires, avant la mise d'un préservatif :)

merci pour votre réponse!!!

Réponse

Votre question est à la fois complexe et peu détaillée. Les préliminaires peuvent comporter des risques d'IST ((anc. appelées MST), certaines se transmettant par simple contact des muqueuses.

Sur ce site vous trouverez des infos sur la plupart des IST, mais nous vous conseillons d'en parler dans une consultation de santé sexuelle planning de votre région (voir en lien). Vous pourrez ainsi en toute confidentialité donner tous les détails nécessaires pour obtenir des réponses vraiment précises.

Nous vous souhaitons le meilleur

Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV
Dernière modification le 28 août 2016