Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Étant actuellement à mon 12ème jour de pillule (Elyfem 20) sans oubli, Jai constaté avoir des faibles saignements qui ont débuté ce matin.
Mon dernier rapport non protégé date de samedi.
Est ce que j'ai un risque d'être enceinte ?
En vous remerciant d'avance de votre réponse, je vous souhaite une bonne suite de journée.

Réponse
Si comme tu nous le dis, tu as pris très régulièrement ta pilule et sans oubli, tu n'as pas à t'inquiéter, tu es parfaitement protégée. Ces saignements, appelés aussi spotting, peuvent se produire, surtout les premiers mois de prise de pilule. Cela ne veut pas dire que tu es moins bien protégée et ce n'est pas un signe de grossesse.
Si ces saignements devaient trop t'inquiéter, appelle le médecin qui t'a prescrit ta pilule.
N'hésite pas à revenir avec d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.
Bien à toi
Saignements et spotting