bonjour,

je vous recontacte à propos de la rupture du frein de mon copain. Je me demande si vous pouvez me renseigner sur une éventuelle opération. On lis beaucoup de choses sur internet, mais je ne sais pas si elle sont toujours vraies. On a lu que apres l'opération il ne pourra pas ressentir autant de plaisir qu'avant durant un rapport sexuel, est-ce vrai ? ou encore qu'il ne pourra jamais être en érection complète, est-ce que c'est vrai aussi ? connaissez vous d'autres "conséquences" ?

merci d'avance, très belle journée !

Réponse

Tout d'abord il n'y a pas de souci à te faire, un problème de frein n'a pas d'influence sur l'érection. Tout au plus, la peur d'avoir mal peut ralentir le désir et c'est la raison pour laquelle une consultation auprès d'un urologue est nécessaire. Une intervention n'est pas forcément nécessaire, seul un spécialiste peut le savoir.

Quant à avoir moins de plaisir, cela ne nous semble pas plausible. mais une fois encore le désir, le plaisir sont fragiles et la douleur ou la crainte d'avoir mal, peuvent avoir une grande influence.

Alors que ton copain consulte, il peut aussi contacter la DISA (ex UMSA), dont tu trouveras les coordonnées en lien, c'est un centre multidisciplinaire pours adolescents à Lausanne.

Bonne suite à vous deux

Division interdisciplinaire de santé des adolescents (ex UMSA)
Dernière modification le 28 août 2016