Bonsoir ciao.

Première question : Pourquoi après avoir fait l'amour, on a toujours envie de dormir. Y a t-il autre chose que les endorphines qui font dormir à part la fatigue ?

Deuxième question : Pourquoi quand je fais l'amour avec mon chéri le matin, je suis en pleine forme envie de faire plein de choses ? Se sont les hormones ?

Réponse

Le plaisir sexuel libère des hormones qui détendent et amènent l'endormissement plus facilement. Pendant une relation sexuelle, en général le cœur bat plus vite comme lorsque nous avons une activité physique intense.

Mais nous ne sommes pas faits uniquement de réactions physiologiques. Partager du plaisir, se sentir en harmonie avec son ou sa partenaire, être et rendre l'autre heureux amènent une détente et un bonheur bien agréables. Cela perdure parfois plusieurs heures, jusqu'au lendemain comme tu le décris si bien. Et cela donne de l'énergie.

Nous te souhaitons de savourer souvent ces beaux moments de la vie

Dernière modification le 25 août 2016