Question (Fille / 2000)
Bonjour!
J'aurais une question à vous poser. En bien voilà, depuis quelques temps j'ai pris pour habitude de Me faire du bien avec une peluche...et je voudrais savoir si c'est plutôt normal à mon âge de vouloir se faire du bien...j'ai l'impression que c'est mal mais ça me procure du plaisir... Merci de me répondre. :-[

Réponse
Comme dit le dicton populaire :
"Y a pas de mal à se faire du bien" .... et c'est très vrai !
La masturbation, avec une peluche, les doigts, la douche permet en effet de découvrir des sensations et d'accéder au plaisir sexuel.
C'est un moyen d'apprentissage pour savoir ce qui nous fait plaisir, quelles sont les zones que l'on aime toucher, celles qui sont peut-être trop sensibles pour un contact direct, etc
La sexualité et l'envie sexuelle est un élan vital tout-à-fait naturel qui évolue tout au long de notre vie, la masturbation est une des facettes de la sexualité, elle nous ouvre à nos sensations, à notre sensualité, nos fantasmes...Alors pourquoi s'en priver ?
Allez, bonnes découvertes à toi et à bientôt si tu as d'autres questions !
A quoi sert la masturbation?
Comment se masturber?
Est-ce différent garçons et filles?
Le clitoris
Et les fantasmes?