Est-ce qu' on peut tomber enceinte en faisant le sex dans s'il y a de pénétration?

Réponse

Oui, il est possible de tomber enceinte lors d'une relations sexuelle, même sans pénétration. Il suffit que du sperme ou du pré-sperme soit déposé sur la vulve de la fille, à l'entrée du vagin donc, pour que les spermatozoïdes puissent remonter le canal vaginal à la recherche d'un ovule.

Si tu as des doutes pour une pratique sexuelle que tu as eue, nous te conseillons de te rendre au plus vite dans un centre de planning familial, chez ton gynécologue ou dans un hôpital pour demander une pilule d'urgence et éviter ainsi une grossesse non désirée.

Par la même occasion, tu pourras discuter des moyens de contraception et éviter ainsi tout risque de grossesse non désirée!

Nous te conseillons d'utiliser un préservatif afin de te protéger aussi des infections sexuellement transmissibles si tu n'as pas une relation stable.

Bonne suite à toi!

Dernière modification le 17 août 2016