Question (Fille / 2001)
Bonjour ..
Alors j'ai eu ma première fois et j'ai eu mal comme des brûlure et je n'ai pas resenti grand chose est ce normal pur la 1ère fois ?

Réponse
Tu as eu ta première relation sexuelle, et ça ne s’est pas passé comme tu l’avais peut-être imaginé.
Tu as eu un peu mal : la première fois,  la pénétration provoque la rupture de l’hymen, et c’est sans doute cela qui a occasionné des douleurs. Cela peut également être dû au stress ou à la précipitation, le vagin n’est alors pas assez lubrifié (assez mouillé) et il se crispe. Sois rassurée, généralement  ces douleurs ne durent pas.
Tu dis aussi que tu n’as pas ressenti grand-chose :c’est normal,  la sexualité et l’accès au plaisir demandent du temps. Faire l’amour est aussi un apprentissage .
Et n’oubliez  pas que seul le préservatif protège convenablement des grossesses et des maladies sexuellement transmissibles.
Nous te souhaitons le meilleur,
La première fois