Premières relations sexuelles et risques d'IST

14 Août 2016

Question (Garçon / 1998 / Suisse, Valais)

Bonjour,

ma copine et moi avons eu nos premieres relations sexuelles sans préservatif, mais elle prend la pillule "Elfym 20". Aucun de nous ne l'a fait avec d'autres au paravant.

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir eu une IST en faisant cela et où est-ce qu'on pourrait faire des tests et aussi si ces tests sont payant.

Merci de prêter attention à mes questions.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Avec ton amie, vous venez de vivre vos premières relations sexuelles de couple mais aussi également à titre individuel.

Vous avez bien géré les risques de la grossesse puisqu'elle est protégée par la pilule. clin d'oeil

En ce qui concerne les IST, on pense souvent que seule la pénétration vaginale ou anale est un risque. La fellation et le cunnilingus non-protégés peuvent être des facteurs de contamination. Quels ont été vos comportements avec d'autres partenaires éventuels ?

Pour  information, les tests VIH peuvent être fait dans les centres SIPE consultation en santé sexuelle en Valais (voir en lien). En ce qui concerne les autres IST, elles doivent être testées auprès d'un médecin ou auprès d'un gynécologue.

Certaines consultations de santé sexuelle dans d'autres cantons offrent également une prise en charge médicalisée. Les assurances remboursent les contrôles et les frais de laboratoires. Les tests VIH effectués dans les consultations de santé sexuelle varient d'un canton à l'autre. Leur site te renseigne sur le prix.

Ci-joint, deux articles qui te donneront un complément d'informations.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi,

l'équipe ciao

Dernière modification: 16 Août 2016

Les dernières questions