Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Hier j'ai eu ma première fois et je dois avouer que ça s'est pas forcément passé comme je l'espérait. Tout se passait bien (preliminaires) et on a donc décidé de passée à l'acte.
Le problème était qu'il m'arrivait pas à introduire son pénis vagin, je ne sais pas si c'est un problème de diamètre ou autre mais c'était assez embarrassant. Je n'arrive pas à me l'expliquer mais ça ne rentrait tour simplement pas. Je pense que nous avons essayé bien 10 minutes et je crois qu'à la fin c'est un peu rentrais je lui rapidement demandé d'arrêter car ça me faisait mal.
S'il voit plaît j'ai besoin d'un explication à tout ça, ça m'inquiète énormément er je me demande même si mon vagin ne serait pas trop étroit.
Bonne journée

Réponse
Une première fois ne se passe pas toujours comme on l'avait imaginé. Il faut parfois un peu de temps et de patience. Malgré tout le désir, il y a, même inconsciemment, un peu de crainte et de crispation totalement involontaire. Le vagin se contracte et la pénétration est impossible et douloureuse. Il ne faut jamais forcer et s'arrêter à la moindre douleur.
Un vagin n'est jamais trop petit ou étroit, il s'adapte à la pénétration mais pour cela il faut une décontraction totale, sinon les muscles qui l'entourent se contractent. De plus, la lubrification ne se fait pas.
Chez le garçon également, la peur de ne pas y arriver ou de faire mal peut empêcher une bonne érection et rendre difficile, voire impossible la pénétration.
Même si tous les deux en avez très envie, prenez le temps des caresses, du plaisir partagé sans forcément viser absolument la pénétration. Si vous réessayez, utilisez du lubrifiant pour préservatif à l'entrée du vagin et surtout soyez patients.
Nous te mettons en lien quelques infos sur ce thème,
Bonne suite à toi,
J'ai peur d'avoir ou de faire mal
La première fois
Le vagin