Question (Garçon / 1998)
Bonjour...
Jë n'ai pas encore 18 ans..
Enfin bref je n'ai jamais eu de copine je me suis tjr réfugier et cacher dans autre chose notamment la playstation et donc maintenant j'ai eu un léger sursaut j'ai enfin recontacté la fille dont j'étais amoureux mais par message elle m'a dit non (je ne sais pas où elle habite..) donc là en deux jours j'étais voir des filles de 14 ans ! Et oui mais bien sûr je ne ressentais pas rien mais je suis tjr amoureux de l'autre fille et donc je n'ai pas chercher vraiment à les draguer ou à les séduire...
Enfin bref, via internet j'ai trouvé une fille asser coquine.. ( ce n'est pas mon délire je suis assez timide et gêné en générale) et elle m'envoyait des photos et bla bla bla ensuite mtn elle m'a donné le pseudo d'une autre fille qui justement elle m'a concacté pour me demander pourquoi je n'allais pas bien.. et après elle m'a même dit qu'elle viendrait en Suisse en novemre déjà (et c une file asser chaude^^) elle habite en France et elle ne sait sûrement pas que je n'ai aucune expérience et que je n'ai pas envie d'elle mais bon j'ai pas envie de rester "puceau" encore trop longtemps!!^^..
Et en gros elle veut venir en Novembre mais genre je vais faire comment pour l'acceuillir ? Est-ce qu'elle va dormir chez moi et ce qu'elle va regarder d'autres mecs si on sort va elle se foutre de moi ? Comment la loger chez moi vu que je vis encore chez mon père et ma famille trouverait ça peut être bizarre vu que je n'ai encore jamais eu de copine et la première que je ramènerais serait juste pour "faire l'amour" et rien d'autres pas de sentiments etc.. bref si vous avez réussi à me suivre je vous dis chapeau !^^
Et voilà quoi je sais que si elle vient au moins je ne serai plus puceau ... (la société est très lourd sur ce sujet !) ... voilà je remercie celui ou celle qui va tout lire et je lui souhaite bon courage pour comprendre

Réponse
Tu as 18 ans et ton long message décrit ton angoisse "de ne plus avoir envie d'être un puceau"; cette émotion te pousse à te mettre en contact avec des inconnues avec tous les dangers que cela peut induire.
La moyenne du premier rapport sexuel en Suisse est de 17 ans et 4 mois. Cela veut dire qu'environ 50 % des jeunes ont vécu une relation mais que pour les autres 50 % cela arrivera dans un an, deux ans, cinq ans voir beaucoup plus tard.
En tant que jeune adulte avec les récents bouleversements de l'adolescence que tu as vécus, il est parfois difficile d'avoir confiance en soi. Je te conseille vivement de prendre contact auprès d'une conseillère en santé sexuelle d'un centre de santé sexuelle de ton canton (voir en lien) . Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
En ce qui concerne la venue de cette jeune personne, tu as encore quelques semaines pour y réfléchir. Déjà, tu émets des craintes par rapport à son comportement, cela ne démontre-t-il pas le peu de confiance que tu as vis-à-vis d'elle et une peur d'être ridiculisé? Tu dis également que tu n'as pas envie d'elle, cela peut influencer négativement une relation sexuelle. Il faut également songer aux risques de grossesse et aux risques d'infections sexuellement transmissibles. Prends ton temps et réfléchis à tête reposée !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.
Bien à toi,
SIPE - centre de consultation de Martigny