Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je me masturbe quotidiennement, entre 1 et 3 fois par jour. Je sais que normalement il n'y a pas de problème pour la santé, mais mes testicules ont très fortement diminués en taille. Je me demandais si c'est grave et qu'est-ce que je peux faire contre ça?
Merci beaucoup

Réponse
Comme tu le dis très bien toi-même, la masturbation ne pose pas de problème pour la santé même si on se masturbe plusieurs fois par jour.
Si tu as constaté que la taille de tes testicules a diminué ces derniers mois, nous te conseillons d'aller voir ton médecin. C'est lui qui pourra dire si la taille et le développement de tes testicules est normal ou s'il y a un problème.
Tu peux aussi lire les liens ci-dessous pour plus d'informations.
Nous te souhaitons une bonne suite et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ou pour nous donner de tes nouvelles !
Pénis et testicules: développement
En savoir plus sur les testicules
Est-ce dangereux pour la santé?
Peut-on trop se masturber?