Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
Question-Time
Peut-on être sur de sa sexualité (en l'occurence homosexuelle) en ayant eu une aventure avec une fille mais pas un garçon ?
Je précise que je suis un garçon
Et j'ai aussi une question sur la sodomie car j'ai très peur que ça me fasse mal Je précise aussi que je suis passif
Voilà voilà j'attends avec impatience votre réponse et j'espère avoir été clair
dans mes questions
Cordialement, ;-)

Réponse
Tu t'interroges sur ton éventuelle homosexualité après une expérience (apparemment peu réussie) avec une fille. Il nous est impossible de te répondre. Peut-être est-ce vraiment le cas et tu ressentais  déjà une attirance pour les garçons depuis pas mal de temps. Ou tu te sens ambivalent avec une attirance pour les uns et les autres, ce qui est fréquent, même si bien peu de gens veulent l'admettre.
C'est l'avenir qui te le dira, les rencontres amoureuses que tu vivras. Nous évoluons tout au long de notre vie mais c'est parfois perturbant et nous recherchons les certitudes.
Quant à la pénétration anale ou sodomie, c'est une pratique qui demande des précautions indispensables. Le risque d'IST, dont le VIH-SIDA  est important. Rien ne permet de savoir si un partenaire est sain, sûrement pas sa bonne mine. Donc les règles du safer sex sont indispensables.
De plus le préservatif est indispensable, utilisé avec beaucoup de lubrifiant non gras, et il faut s'arrêter à la moindre douleur. (voir aussi les infos en lien).
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu. Le meilleur à toi
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
La sodomie