Question (Garçon / 2003)
Bonjour c'est ma première question.
Je regarde beaucoup de video pornographique je dirai 20min par jour. Je n'ai que 13ans alors j'ai peur d'avoir une mauvais image de l'amour que ca l'est en realite. Mais je ne peux pas m'en empecher que faire ??

Réponse
Nous ne pouvons pas savoir quelle est ton image de l'amour car tu n'en parles pas dans ta question!
Si tu imagines que une relation amoureuse est ce qui est montré dans les films pornographiques alors affectivement ce n'est pas comme cela que cela se passe et si tu penses que faire l'amour ressemble à ce que tu vois dans les films pornographiques alors effectivement ce n'est pas cela non plus.
La pornographie est destinée avant tout à faire fantasmer des adultes et non pas à expliquer aux jeunes comment se déroule une relation sexuelle.
La plupart des adultes qui regardent de la pornographie utilisent les fantasmes que les films procurent pour augmenter l'excitation sexuelle et se masturber. Certaines personnes en deviennent dépendantes, comme d'une drogue, et c'est ce qu'il t'arrive.
Le mieux serait que tu arrives à te libérer de cette dépendance, par exemple en regardant un jour sur 2 ou en diminuant à chaque fois de quelques minutes le temps que tu passes devant l'écran.
Mais surtout nous t'encourageons à développer déjà, des relations d'amitiés avec des personnes réelles, de faire des activités qui te plaisent avec tes copines et tes copains, afin de trouver du plaisir dans la vie en général! Le jour venu tu rencontreras quelqu'un avec qui tu auras envie d'avoir une relation affective et sexuelle et si l'autre personne partage ton envie alors vous pourrez vous lancer dans la découverte en réalité.
L'amour est un échange entre 2 partenaires, ce n'est pas une  suite d'actes à faire pour réaliser une performance. Il n'y a pas de but précis, c'est le comment les échanges entre les 2 personnes se déroulent qui va permettre à l'un et à l'autre d'avoir du plaisir.
Et surtout c'est quelque chose qui s'apprend avec l'expérience ! Donc patience ... tu as toute la vie pour apprendre et tu verras que le plaisir évolue.
En tous cas, quand le moment sera venu, ne cherche pas à faire ce que tu as vu dans les films, écoute ce que tu ressens, sois à l'écoute de ce que ressentira ton ou ta partenaire et en communiquant, vous inventerez ce qui vous fera plaisir !
Bonne suite à toi et à bientôt sur ciao