Bonjour CIAO,
En ce moment mon penis m'inquiète...Je le trouve petit (il mesure 14 cm en érection)j'en ai honte et j'ai peur des vestiaires(après le sport)je sais que je n'ai pas fini la puberté mais je ne sais pas pourquoi cette question m'obsède: un gros penis procure t-il plus de sentation?:/Je sais que, n'ayant pas de partenaire,je ne devrais pas trop me poser cette question mais en le regardant je le trouve ridicule pourtant j'ai cru comprendre que c'était dans ma moyenne.Aussi au repos il est très petit même si cela n'a pas vraiment d'importance....Je m'inquiète peut-être pour rien ^^ Enfin bref je vous souhaite un bel été et je me réjoui de votre réponse :)

Réponse

Salut !

Tu t'inquiète par rapport à la taille de ton pénis, au repos comme lors de l'érection. Cela te met mal à l'aise et tu redoutes le fait de prendre une douche dans des vestiaires sportifs ?

Comme tu l'exprimes bien dans ton message, effectivement le pénis grandit jusqu'à la fin de de la puberté, qui se situe entre 18 et 22 ans chez l'homme. Ton pénis n'a effectivement pas fini de grandir. Sois patient !

Au repos, les différences de tailles du pénis entre les hommes peuvent être du simple au double. La grandeur du pénis au repos, peut dépendre également de la température, il sera plus grand au sauna que dans l'eau froide !

Lors de relations sexuelles, la taille du pénis n'a pas d'influence sur le plaisir que l'on peut procurer à sa/son partenaire, ni même d'influence sur ses propres sensations.

N'hésite pas à consulter les liens annexés et fais-nous signe si tu en as besoin !

Bel été à toi de toute l'équipe de Ciao

Développement du pénis et des testicules
Longueur du pénis en érection
Dernière modification le 8 août 2016