Question (Fille / 1998)
Bonjour ciao
Un immense merci pour votre réponse très rapide !
Ces saignements continuent et ce sont mes règles mais je les ai beaucoup en avance.. Cela m'inquiète savez ce qu'en est la cause ?
Merci infiniment

Réponse
Le cycle menstruel, même habituellement régulier, peut parfois varier (voir info). Les changements de vie, vacances, climat, stress, examens etc. peuvent raccourcir ou prolonger le cycle. C'est pour cela aussi qu'en l'absence de contraception hormonale, il faut toujours utiliser le préservatif, même pendant les règles, il n'y a pas de jour sans risque de grossesse.
Si tes règles se déroulent normalement, même avec de l'avance, pas de souci à te faire. Si ce n'est pas le cas (douleurs inhabituelles, flux plus intense ou très longue durée) il te faudra demander conseil à ton gynéco ou dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région.
Le meilleur à toi
Règles irrégulières