Question (Fille / 2000)
Bonjour jai pas reussi a dormir parse que sa fais 4 jour que mes règles vienne pas :-/ et que juste avant de partir en vacance j'avait changer de pilule parse quelle me fesait des bouton aux visage et me fesait des migrenes. Jai peure d'être en sainte parse que jai dormi chez mon copain avant les vacances. Aider moi svp!

Réponse
Le mieux dans ton cas serait de téléphoner à ton gynécologue pour savoir si le fait de changer de pilule contraceptive provoque pour toi une diminution de la contraception et donc un risque de grossesse, si tu as eu un rapport sexuel. Dans ce cas il faudra que tu prennes rapidement une pilule d'urgence. Ceci d'autant pous qu'il se pourrait aussi que ton retard de règle provienne de ton changement de pilule.
De plus, si nous avons bien compris, tu es partie en vacances, donc tu ne te trouves plus à  Geneve. Si c'est le cas et que tu n'as pas la possibilité d'avoir les réponses de ton gynécologue, il faudrait te rendre chez un médecin ou dans un centre de planning familial ou dans un l'hôpital pour que tu puisses prendre la pilule d'urgence si cela s'avère nécessaire. Le mieux serait que tu puisses y être accompagnée par quelqu'un de confiance.
Si nous avons mal compris et que tu te trouves à Geneve, tu peux aussi te rendre dès demain matin, lundi, à l'Unite de santé Sexuelle et de planning familial, les consultations sont gratuites et dans un cas d'urgence comme le tien on peut s'y rendre sans rendez-vous.
Courage, tu es encore dans les temps pour que tout se passe bien quoi qu'il en soit !
A bientôt sur ciao