Bonjour, j'ai 15 ans et un garçon que je ne connais pas m'a demandé de lui envoyé des photos de moi nue sur snapchat. J'ai refusé mais il a continué et je lui en ai envoyé pour qu'il me laisse mais il veut que je continu mais je ne veux pas et il m'a dit qu'il avait les photos, vidéos et conversations alors que sur snap ça s'efface mais il les a quand même et maintenant j'ai peur qu'il les mettent sur les réseaux sociaux. Il a 15 ans aussi d'après ce qu'il m'a dit. J'ai vraiment peur et je me sens bête de ce que j'ai fait mais j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît. Merci pour vos éventuelle réponses. :-|

Réponse

Tu n'es pas la première à qui cela arrive malheureusement. Et il ne faut pas te sentir bête, c'est sur ce sentiment que cette personne va s'appuyer pour essayer de faire en sorte que tu lui envoye d'autres photos.

Il ne faut jamais envoyer des photos ou vidéos de soi nue, a personne ! Quelle que soient les raisons invoquées par la personne qui les demande.

Heureusement la loi te protège. Nous te conseillons de faire des captures d'écrans des messages que tu as reçus de cette personne, de ne rien effacer et de te rendre à la police. Tu n'es sûrement pas la seule personne qui s'est fait prendre et pour te protéger et protéger d'autres victimes éventuelles il faut dénoncer. C'est la seule manière que les choses s'arrêtent !

D'autant plus que comme tu le soulignes, il t'a dit avoir 15 ans, mais peut être qu'il en a bien plus !

En Suisse les jeunes comme toi vont à la brigade des mineurs.

Donne nous des nouvelles et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 5 août 2016