Peut-on enchaîner 3 plaquettes de pilule ( elyfem 30 )?
Que se passe-t-il si je prend 2 pilules dans la même journée ?

Réponse

Il est possible d'enchaîner 2 ou 3 plaquettes de pilules, il arrive que les filles le fassent l'été pour éviter les règles

Nous ne comprenons pas pourquoi tu devrais prendre 2 pilules le même jour... Est ce par ce que tu en aurais oublié une le jour précédent ? Si c'est le cas tu peux prendre celle que tu as oubliée jusqu'à 12 heures après l'heure à laquelle tu la prends normalement.

Nous te conseillons vivement de prendre rendez-vous à l'unité de santé Sexuelle et de planning familial à Geneve. C'est gratuit, tu peux y aller sans que tes parents soient mis au courant.

Il est important que tu puisses aller parler à une professionnelle, peut être qu'un autre moyen de contraception comme l'implant sous dermique serait peut être plus adapté pour toi.

A bientôt sur ciao

Consultation de santé sexuelle-planning familial
Dernière modification le 5 août 2016