Bonjour Ciao,

Alors je prends la pilule depuis peu, (Valette) et j'ai commencer à la prendre un jour normal (pas le jour de mes règles), j'ai enchaîner 2 plaquettes il me reste à peu près 2 semaines en tout. J'ai eu un oubli de plus de 12h il y a une semaine mais depuis le début je n'ai eu aucun rapport, à partir de quand suis-je protégée depuis cet oubli?
De plus, si je fais un rapport sans préservatif, suis-je complètement sure de ne pas être enceinte bien sûr à condition de prendre ma pilule comme il le faut?
J'ai entendu dire que Valette est une pilule spéciale, est-elle moins fiable si elle est "spéciale"?

Réponse

Tu as commencé ta plaquette en dehors du 1er jour de tes règles, tu étais donc protégée après 7 jours de prise. Tu as enchaîné directement avec une autre plaquette, ce qui fait que tu n'as sûrement pas eu tes règles. Tu as eu un oubli il y a une semaine. Comme tu n'as pas eu de rapport, il n'y a pas de risque que tu sois enceinte. Une fois que tu auras pris 7 pilules depuis cet oubli, tu seras à nouveau protégée par ta pilule. Si tu as un rapport lors de ces 7 jours, tu dois absolument utiliser un préservatif.

Si tu prends ta pilule régulièrement, sans oublis, et en prenant des précautions dans certains cas (voir infos ci-jointes), tu seras complétement protégée d'une grossesse. Toutes les pilules ont la même fiabilité.

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue!

Oubli de pilule, que faire?
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament.
Dernière modification le 2 août 2016