Salut Salut! J'ai un petit doute...
Si je prends la pilule tout les matins entre 8h et 12 depuis 2mois et que je ne l'ai jamais oubliée et que je fais la pause des 7jours, y'a t-il un rique que je sois enceinte si j'ai eu un rapport sexuel sans préservatif? (hormis les MST) Parce que je suis dans la pause des 7jours et mon ventre est gonflé alors que je mange correctement, que je fais du sport et que j'ai des abdos en temps normal? Mes parents ne sont pas au courant alors je peux pas leur demander (j'ai eu le rapport il y a 2 sem) ??
Il faut compter combien de jours de prise de pilule avant et après le rapport pour assurer une protection à 100%?? Merciii :-X

Réponse

Ce que tu décris en termes de prise de pilule devrait garantir que tu ne sois pas enceinte. Cependant, il nous semble important que tu puisses retourner poser ces questions à ton médecin car les réponses peuvent être légèrement différente selon le type de pilule que tu prends.

Si tu ne peux pas retourner le voir puisque tes parents ne sont pas au courant, nous te conseillons vivement de t'adresser rapidement à l'unité de santé Sexuelle et de planning familial de Geneve. tu y rencontreras des professionnelles qui pourra ont répondre très précisément à toutes tes questions et la consultation est gratuite.

Nous te mettons le lien dans la réponse, mais tunpeux aussi trouver les coordonnées sur le site de ciao ou directement sur internet.

A bientôt sur ciao

Unité de santé sexuelle et planning familial
Dernière modification le 2 août 2016