J'ai eu une diarre 3h00-3h20 à la suite de la prise de ma pilule, dernière semaine de la plaquette (5 derniers comprimés) et n'ai pas pensé à prendre une seconde pilule lorsque c'est arrivé:S Mon dernier rapport date de 8 jours avant cette diarre. Je me demandais si il était possible de faire la pause et de reprendre la plaquette suivante en sachant que je ne verrai pas mon copain jusqu'à 7 jours suivants le commencement de la nouvelle plaquette. Est-ce possible de faire ceci pour eviter les spottings ou y'a-il un risque? Ma pilule s'appelle Ladonna:)
Merci beaucoup pour votre aide:)

Réponse

Suite à un épisode de diarrhée environ 3 heures après la prise votre pilule, vous n'avez pas pris de comprimé supplémentaire et vous vous demandez si vous pouvez faire la pause normalement.

En effet, il est conseillé de reprendre un comprimé sur une plaquette de réserve lorsqu'on a des diarrhées ou des vomissements dans les 3 à 4 heures suivant la prise de la pilule.

Comme vous indiquez que cela s'est passé au cours de la dernière semaine de la plaquette, nous vous conseillons de ne pas faire de pause afin de continuer à être bien protégée. Si vous décidez de la faire quand même, il faudrait vous protéger avec des préservatifs jusqu'à que vous ayez pris les 7 premiers comprimés de la plaquette suivante.

Pour ce qui concerne le rapport sexuel que vous avez eu 8 jours auparavant, il n'y a pas d'inquiétude à avoir si vous avez pris les comprimés précédents correctement.

Bel été et à bientôt sur Ciao !

Pilule, diarrhée, vomissements
Dernière modification le 2 août 2016