cela fait 3 ans que je me masturbe régulièrement tout les 3 a 4 jour et defois plus mais j ai peur que la masturbation réduit la taille de mon penis meme si j en ai un plus gros que la plupart des gascon de mon age ! ?
et j aimerais savoir qu elle est la moyenne de la taille d un penis d un garçon de 12 ans

Réponse

La masturbation n'a aucune influence sur la taille du pénis, même si on se masturbe souvent, c'est une légende qui a la vie dure mais qui n'a aucun fondement.

Quant à la taille du pénis elle varie d'un garçon à l'autre mais surtout le pénis, suivant les garçons, met plus ou moins de temps à atteindre sa taille adulte, cela dépend de la puberté qui commence à des âges différents, comme chez les filles d'ailleurs.

Donc il est impossible de répondre  à ta question sur la taille du pénis selon l'âge.A ce propos nous te mettons en lien des infos parues sur notre site qui te renseigneront mieux encore.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu. Le meilleur à toi

Est-ce dangereux pour la santé?
Taille du pénis et plaisir
Dernière modification le 30 juillet 2016