Bonjour ;-D
Voila jai une nouvelle question qui me rend plus au moins mal à l'aise
Il y a quelque tenps je me suis masturbe avec des gros stylos et jai essaye après,est ce possible que je me suis déchiré l'hymen ?
Et dans quelque jours nous avons décider avec mon copain de faire notre première fois nais si il voit que je ne saigne pas il va peut être mal le prendre et croire qu'il n'est pas le premier ? Dois je lui en parler avant? En lui disant que je me le suis déchire autrement ?
Mervi d'avance pour votre réponse

Réponse

Beaucoup  trop de gens croient encore, à tort, qu'une fille vierge doit saigner la première fois. mais ce n'est pas toujours le cas, certaines filles n'ont pas d'hymen à la naissance, d'autres en avaient un mais il s'est ouvert de lui-même pendant l'enfance.

Etre vierge c'est n'avoir pas encore eu de relation sexuelle et pas avoir un hymen. Tu pourras lire plus d'infos encore en lien.

Et même si l'hymen est là, il ne saigne pas forcément, tant cette petite membrane peut être fine. Ton copain d'ailleurs le sait peut-être. Essaie d'en parler avec lui.

Se masturber est normal et fait partie de la découverte de son corps, par contre introduire des objets comme un stylo peut te blesser ou être source de microbes et d'infection. Alors prudence mais surtout rappelle-toi que se masturber pour une fille consiste bien plus souvent à se caresser la vulve, le clitoris, bien plus sensibles que le vagin lui-même.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, belle suite à toi

A quoi sert la masturbation?
Hymen et virginité
Dernière modification le 30 juillet 2016